Calendrier

Mars 2012
LunMarMerJeuVenSamDim
 << <Mar 2019> >>
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Annonce

Qui est en ligne?

Membre: 0
Visiteurs: 2

rss Syndication

Affichage des articles postés en: Mars 2012

Mar302012

1 Français sur 3 touché par les troubles de l’érection

 



Montpellier accueillait il y a quelques jours les 5èmes Assises Françaises de Sexologie et de Santé Sexuelle. L’occasion de rappeler qu’1 Français sur 3 a connu, ou connaitra, une panne sexuelle au cours sa vie. Or la sexualité est un excellent indicateur de santé pour l’homme : une dysfonction érectile peut révéler une affection sous-jacente…


La panne sexuelle est quasi-systématiquement très mal vécue par l’homme, du fait du coup porté à sa virilité. Pourtant, cela peut aussi constituer une sorte de « signal salutaire » : parfois cela permet de découvrir la présence d’une maladie dont on s’ignorait atteint.

 

Les troubles de l’érection peuvent en effet être le premier signe de nombreuses affections : un problème cardiaque voire une dépression, susceptibles de se déclarer quelques années plus tard. On peut aussi évoquer le diabète et les problèmes liés à la prostate.

 

Ne pas hésiter à consulter en cas de pannes sexuelles récurrentes

 

Un conseil : si cela devient régulier, parlez de vos troubles d’érection à votre médecin. Vous bénéficierez d’un traitement efficace qui fera disparaître vos pannes d’érection. Aujourd’hui, de nombreuses solutions existes : médicaments, injections, pompes… Un autre moyen d'action réside dans le fait de jouer sur les nombreux facteurs conduisant aux troubles de l’érection : excès de cholestérol, un surpoids, tabac… Mais pas seulement, éliminer les tensions au sein du couple et lutter contre le stress sont aussi des pistes à explorer.

 

Gardez toutefois à l’esprit qu’il n’y aucune raison de consulter à la première panne ! Cela peut arriver à tout le monde, sachez vous accorder – au moins ponctuellement – le droit d’être défaillant.


Mar012012

Le poisson pour booster la libido masculine

 

filet, saumon

 



Plusieurs facteurs peuvent expliquer une baisse de la libido masculine : des problèmes d'intimité, des sautes d'humeur, des soucis de santé physique... Mais il semblerait qu’une solution toute simple existe pour y remédier : manger du poisson !



On sait tous que le poisson - ou plus exactement les oméga-3 - permet de diminuer les risques de maladies cardiovasculaires. En revanche, ce que l’on connait moins, ce sont ses vertus en matière de libido masculine…



Cela paraît finalement logique : pour profiter d’une vie sexuelle épanouie, l’homme a besoin d'une bonne circulation sanguine vers ses organes génitaux. Par conséquent, si le cœur est en bonne santé, la circulation sera améliorée dans tout le corps, ce qui augmentera de fait les sensations lors des rapports sexuels. Mais ce n’est bien sûr pas la seule raison qui fait du poisson un bon moyen de lutte contre les baisses de libido.



L’arginine, l’acide aminé favorisant le processus



Selon le Livestrong en effet, une substance présente dans le poisson favoriserait la sexualité de ceux qui en consomment : l'arginine. Il s’agit d’un acide aminé utilisé par le corps pour fabriquer de l'oxyde nitrique, qui permet la dilatation des vaisseaux sanguins dans les organes génitaux. Nombreux sont les poissons qui en contiennent, en plus du zinc (lié au niveau de testostérone dans le sang) : le saumon, le flétan ou encore la morue sont de ceux-là.



Naturellement, pour favoriser une vie sexuelle harmonieuse, rien ne remplacera jamais une alimentation équilibrée et un peu d’exercice (régulièrement).